Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector

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Attachment Projet Laurentia, Québec

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Jacques Larose
  • Reference Number: 940
  • Submitted: 2021-04-26
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • M Tanguay,   Vous trouverez ci-joint un mémoire sur les risques que représente le projet Laurentia sur son environnement extérieur, donc sur la population avec toutes les conséquences que cela peut amener sur la santé, la vie et leur sécurité des citoyens. Qui plus est, en s’associant au projet de zone d’innovation Littoral-Est, un futur laboratoire de développement et d’utilisation des nouvelles technologies qui s’articule autour de la mobilité et de la logistique intelligente du transport, de la santé durable et des technologies propres urbaines, dans un milieu de vie connecté, le partage des informations risque fortement de mettre à mal la sécurité nationale du Canada et de sa population voire son ...
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  • Le présent document se veut une analyse perceptuelle des risques de sécurité qui peuvent survenir sur les biens et les personnes. PROJET LAURENTIA IMPACTS 1 PROJET LAURENTIA IMPACTS INTRODUCTION Le projet Laurentia s’inscrit dans la continuité de Beauport 2020, (voir le rapport soumis à l’AEE en 2017. Annexe 1). C’est en 1985, que l’Unesco classait la Ville de Québec comme « Ville du patrimoine mondial » qui reconnaît par-là, sa valeur universelle exceptionnelle. Berceau de la civilisation française en Amérique, sous le Régime français et sous le Régime anglais, elle regroupe des trésors culturels, naturels, paysages, percées visuelles exceptionnels qui méritent d’être protégés. Nous craignons, si le projet Laurentia, tout comme Beauport 2020 allait de l’avant, que cela pourrait compromettre à terme, le statut de Québec comme « Ville du patrimoine mondial » à l’instar de celui, perdu, de la ville de Dresde qui, avec la ...
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  • , Jacques Larose, Expert en Sécurité et Sûreté et Me Denis L’Anglais, avocat en droit international et droit de l’immigration 09/02/2017 BEAUPORT 2020 Impacts sur les citoyens Sûreté et Sécurité Au mois de septembre 2015, l’administration portuaire du Port de Québec déposait la version finale de son projet de Construction d’un nouveau quai multifonctionnel en eau profonde. Projet intitulé « BEAUPORT 2020 ». Ce projet, dans sa facture actuelle, vient augmenter les inquiétudes sur la vie, la santé et la sécurité des personnes (citoyens) et des biens des secteurs Limoilou et du Vieux-Québec, alors même que la présence des installations actuelles de la Baie de Beauport cause déjà problème de dissémination de poussières nocives. Ces inquiétudes sont confirmées par les experts engagés par le Port de Québec pour procéder à différentes études environnementales et de risques technologiques. Qui plus est, selon les experts, il est recommandé lors du ...

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Attachment Demande d'inscription de Commentaire

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Michel Beaulieu
  • Reference Number: 937
  • Submitted: 2021-04-16
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Bonjour M. Dubreuil,    Incapable techniquement d'inscrire par moi même un Commentaire au Registre canadien d’évaluation d’impact dans le cadre du projet Laurentia, puis-je en dernier recours faire appel à vos services techniques afin qu’ils se chargent de l’inscription en question ?    Ci-dessous mon identification et mes coordonnées, au cas où vous seriez en mesure de me rendre ce service.   Mon Commentaire est en pièce jointe.    Merci ...
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  • 1 LE BAR RAYÉ DU SAINT-LAURENT ET LES MESURES DE MITIGATION PROPOSÉES PAR LE PORT DE QUÉBEC ANALYSE ET COMMENTAIRES Évaluation de la Note technique déposée par le Port de Québec suite au rapport provisoire de l’AEIC sur l’impact sur le bar rayé du remblayage du fleuve proposé par le projet Laurentia. Michel BEAULIEU, biologiste ─ Québec, le 15 avril 2021 2 NOTE TECHNIQUE 3.2 - INTERACTION ENTRE LE PROJET LAURENTIA ET LA POPULATION DE BARS RAYÉS DU FLEUVE SAINT-LAURENT SOUS LA LOI SUR LES ESPÈCES EN PÉRIL. ANALYSE ET COMMENTAIRES Rappel Le 15 mars 2021, l’Administration portuaire de Québec a remis à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC) la Note technique 3.2 portant sur l’impact du projet Laurentia sur le bar rayé. Datée du 24 mars 2021, cette Note a été rédigée par Ecofish Research, une entreprise basée à Vancouver, et Englobe. Cette note constitue ...

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Biodiversity Fish and Fish Habitat Fishing Marine Environment Species at Risk

Attachment Projet Laurentia - Réouverture du dossier - Poursuite du processus consultatif - Entendre le public - Permettre le dépôt de commentaires supplémentaires

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Voix citoyenne (Québec)
  • Reference Number: 927
  • Submitted: 2021-03-02
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Bonjour Monsieur Dubreuil,   Vous trouverez ci-inclus une demande citoyenne, signée par 7 regroupements impliqués,  dont je reproduis le texte ici:       Après que l’Agence d’évaluation d’impact du Canada eut analysé les impacts du Projet Laurentia à  partir des données fournies par l’Administration portuaire de Québec; après que l’Agence eut déposé son rapport provisoire concluant à des impacts environnementaux importants; après que l’Agence eut entendu les commentaires et reçu les mémoires du public dû pour le 16 décembre 2020; ce n’est qu’après cela que l’Administration portuaire de Québec a demandé un délai supplémentaire en vue de lui ...
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  • Québec, le 2 mars 2021 Monsieur Benoit Dubreuil Directeur du Bureau de Québec Agence d’évaluation d’impact du Canada. PAR COURRIEL iaac.quebecregion-regionquebec.aeic@canada.ca Objet : Projet Laurentia - Réouverture du dossier - Poursuite du processus consultatif - Entendre le public – Permettre le dépôt de commentaires supplémentaires Monsieur, Après que l’Agence d’évaluation d’impact du Canada eut analysé les impacts du Projet Laurentia à partir des données fournies par l’Administration portuaire de Québec; après que l’Agence eut déposé son rapport provisoire concluant à des impacts environnementaux importants; après que l’Agence eut entendu les commentaires et reçu les mémoires du public dû pour le 16 décembre 2020; ce n’est qu’après cela que l’Administration portuaire de Québec a demandé un délai supplémentaire en vue de lui permettre de produire des éléments nouveaux. L’Agence a donc dans les faits, en permettant au Port de fournir de ...

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Attachment Demande de confirmation d'une nouvelle consultation publique - Laurentia

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Conseil régional de l'environnement - région de la Capitale-Nationale
  • Reference Number: 925
  • Submitted: 2021-02-17
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Bonjour,  Dans le cadre du projet Laurentia : Quai en eau profonde au Port de Québec, nous participons au processus grâce au soutien de l'Agence. Veuillez prendre connaissance de la lettre ci-jointe, dans laquelle nous demandons des précisions quant à la prochaine consultation publique qui doit avoir lieu, selon nos recherches, en raison de la demande du promoteur datant du 23 décembre 2020. Cordialement,  Pauline Robert   Pauline Robert - MSc, MGP Directrice générale adjointe Conseil régional de l'environnement - région de la Capitale-Nationale Bureau : 418-522-0006 poste 3122 Cell ...
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  • Québec, le 17 février 2021. Mme Stéphanie Larouche-Boutin Agence d’évaluation d’impact du Canada 901-1550, avenue d’Estimauville Québec (Québec) G1J 0C1 Objet : Demande de confirmation d’une nouvelle période de consultation publique – Projet Laurentia : Quai en eau profonde dans le Port de Québec. Madame Larouche-Boutin, En tant qu’organisme impliqué depuis le début du processus avec l’Agence d’évaluation d’impact du Canada dans le cadre du projet Laurentia du Port de Québec, nous venons vers vous afin d’obtenir une confirmation que la suite du processus engagera les citoyens et les groupes de la société civile avant la décision finale du ministre de l’environnement du Canada. En effet, comme plusieurs autres groupes et citoyens, nous avons été interpelés par la lettre envoyée à l’Agence de la part du promoteur le 23 décembre 2020. Le promoteur demandait alors une période supplémentaire avant la fin du processus dans le but de faire parvenir à ...

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Attachment Demande au ministre de l'Environnement du QC pour une consultation ciblée du BAPE sur le tranpsort routier et ferroviaire de Laurentia

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Daniel Guay
  • Reference Number: 921
  • Submitted: 2021-02-05 - 12:39 PM
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Dans son rapport préliminaire rendu public à la fin de 2020, l’Agence canadienne d’évaluation d’impacts du Canada (AEIC) nous informe qu’elle n’a pas traité la question de la desserte terrestre des conteneurs (routes et voies ferroviaires) à travers la Capitale. Cette question en est une de première importance pour les citoyens de l’agglomération de Québec et relève directement de la responsabilité du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec. 180 passages de camions (estimation du Port) est ...
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  • PAR COURRIEL Québec, 4 février 2021 Monsieur Benoit Charrette Ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques Édifice Marie-Guyart 675, boulevard René-Lévesque Est Québec Objet : Requête en faveur d’un BAPE sur les impacts de la desserte terrestre (routes et voie ferrée) du projet de terminal Laurentia Monsieur le Ministre. L’implantation d’un terminal de conteneurs dans un milieu déjà urbanisé amène son lot de facteurs de risques aux plans environnemental, de la santé et de la sécurité de la population. En novembre dernier, l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC) rendait public son rapport provisoire sur le projet Laurentia. Verdict : le projet aura des effets négatifs importants sur la qualité de l’air et la santé humaine dans les secteurs retenus pour étude. Toutefois, rappelle l’Agence, ont été exclus de l’examen, les effets du transport routier et ferroviaire à travers la capitale, « une évaluation ...

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General opposition to project Local Population

Attachment Je m'oppose au projet de quai en eau profonde

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Jacynthe Carrier
  • Reference Number: 916
  • Submitted: 2021-01-26 - 3:50 PM
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Bonjour ma famille et moi résidons Limoilou depuis plus de dix ans. Bien qu’il s’agisse d’un milieu de vie positif qui nous permet de réduire notre empreinte écologique et d’être en relation avec une magnifique communauté, la qualité de l’air et de l’environnement nous préoccupe grandement. À tous les jours je suis horrifié de voir les longues trainées de fumées se répandre sur notre ville, notre fleuve, notre communauté. Sans parler de tout ce qui est dans l’air et que nous ne voyons pas qui intoxique tout ce qui vit autour. Ce qui est déjà là est une chose déjà bien désobligeante (incinérateur, pâtes et papier, usine de tabac, port de Québec) mais il m’apparaît inconcevable que quelconque élu puisse appuyer le projet Laurentia sous le couvert du ...
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  • Québec, le 30 décembre 2020 PAR COURRIEL Monsieur Benoît Dubreuil Directeur régional, Bureau régional du Québec Agence d’évaluation d’impact du Canada 901-1550, avenue d’Estimauville Québec (Québec) G1J 0C1 Objet : Demande d’une extension avant la décision du ministre – Projet Laurentia Monsieur, Dans le cadre de la demande de dernière minute (23 décembre 2020) de l’Administration portuaire de Québec (APQ) pour poursuivre les travaux du projet Laurentia et obtenir un délai supplémentaire avant la production du rapport final de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC), nous, groupes environnementaux et citoyens, désirons intervenir pour vous dire que cette requête est injustifiable dans les circonstances. Nous souhaitons que vous la refusiez pour les motifs que nous désirons soumettre à l’attention de l'Agence et du ministre pour leur considération. Il est vrai que les articles 27 (2) (3) de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale de ...

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Attachment Projet Laurentia No ref: 80107

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Conseil de quartier de Vanier
  • Reference Number: 919
  • Submitted: 2021-01-22
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Veuillez consulter la soumission ci-jointe.
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  • Envoi par courriel Le 22 janvier 2021 Agence d’évaluation d’impact du Canada 901-1550 Avenue D’Estimauville Québec, Québec G1J 0C1 Courriel : iaac.quebecportproject-projetportquebec.aeic@canada.ca OBJET : PROJET LAURENTIA, No référence : 80107 Mesdames, Messieurs, Le Conseil de quartier de Vanier a adopté le 19 janvier 2021 un « Mémoire du Conseil de quartier de Vanier sur le Projet Laurentia ». Nous faisons résonner la voix des concitoyens du quartier Vanier de la Ville de Québec) et attirer votre attention sur nos inquiétudes et préoccupations du milieu. Celles-ci touchent principalement la qualité de l’air et le transport ferroviaire et routier des futurs conteneurs qui transiteront dans le Port de Québec advenant la réalisation du Projet Laurentia. Vous comprendrez que le transit additionnel sur la voie ferrée dans Vanier, tant en phase de construction qu’en phase d’exploitation de ce projet, nous inquiète ...
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  • 1 MÉMOIRE PROJET LAURENTIA, Conseil de quartier de Vanier, MÉMOIRE DU CONSEIL DE QUARTIER DE VANIER SUR LE PROJET LAURENTIA Adopté le 19 janvier 2021 2 MÉMOIRE PROJET LAURENTIA, Conseil de quartier de Vanier, TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION 3 1. Qualité de l’air 3 2. Transport ferroviaire et routier des conteneurs 4 3. Liste de toutes les questions – Synthèse 9 CONCLUSION 10 RÉSOLUTION 11 Liste des références 12 ANNEXE – Compte-rendu sur la sécurité ferroviaire (26 avril 2017) 13 3 MÉMOIRE PROJET LAURENTIA, Conseil de quartier de Vanier, INTRODUCTION Bien que nous entendions des manchettes de la part des médias au sujet du Projet Laurentia depuis 2015, ce n’est qu’en novembre dernier que le Conseil de quartier de Vanier a eu la curiosité de regarder de plus près la nature ...

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Attachment Réaction du Conseil de quartier Maizerets à la demande de délai du Port de Québec

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Conseil de quartier Maizerets
  • Reference Number: 911
  • Submitted: 2021-01-05
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  •   Bonjour,    Veuillez trouver en pièce jointe une lettre du Conseil de quartier Maizerets en réaction à la demande du Port de Québec pour étendre le délai pour la production du rapport final de l'Agence et de la décision du Ministre à cet égard.      Merci de votre attention,   Joséphine Hénault, présidente Conseil de quartier Maizerets
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  • Québec, le 4 janvier 2021 courrier électronique Monsieur Benoît Dubreuil Directeur régional, Bureau régional du Québec Agence d’évaluation d’impact du Canada 901-1550, avenue d’Estimauville Québec (Québec) G1J 0C1 Objet : Demande d’une extension avant la décision du ministre – Projet Laurentia Monsieur, Le 23 décembre 2020, l’Administration portuaire de Québec (APQ) vous a formulé une demande1 afin d’obtenir un délai supplémentaire avant la production du rapport final de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC). Le Conseil de quartier de Maizerets (CQM) souhaite réagir fermement et s’opposer à cette requête qui nous semble, dans les circonstances, abusive et basée sur des argumentaires questionnables. L’Administration portuaire de Québec relève trois éléments lui permettant d’appuyer cette démarche. Le CQM ne souhaite répondre qu’au premier de ces trois éléments, soit les problématiques de « la qualité de ...

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Attachment Point de vue d'Accès Saint-Laurent Beauport à la demande du Port de Québec pour étendre le délai pour la décision du Ministre

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Daniel Guay
  • Reference Number: 898
  • Submitted: 2020-12-30 - 12:15 AM
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Bonsoir La présente est pour vous expliquer pourquoi il faut dire NON à la demande du Port de Québec de prolonger les délais pour la production du rapport final de l'Agence et de la décision du Ministre à cet égard. Nous espérons que l'Agence saura défendre l'intérêt public et demeurer intègre dans ce processus d'évaluation environnementale si cher au Gouvernement Trudeau et aux canadiens.   Merci de votre considération.        
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  • Québec, le 30 décembre 2020 PAR COURRIEL Monsieur Benoît Dubreuil Directeur régional, Bureau régional du Québec Agence d’évaluation d’impact du Canada 901-1550, avenue d’Estimauville Québec (Québec) G1J 0C1 Objet : Demande d’une extension avant la décision du ministre – Projet Laurentia Monsieur, Dans le cadre de la demande de dernière minute (23 décembre 2020) de l’Administration portuaire de Québec (APQ) pour poursuivre les travaux du projet Laurentia et obtenir un délai supplémentaire avant la production du rapport final de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC), nous, groupes environnementaux et citoyens, désirons intervenir pour vous dire que cette requête est injustifiable dans les circonstances. Nous souhaitons que vous la refusiez pour les motifs que nous désirons soumettre à l’attention de l'Agence et du ministre pour leur considération. Il est vrai que les articles 27 (2) (3) de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale de ...

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Assessment Timelines / Process

Attachment Demande d'une extension avant la décision du Ministre - Laurentia

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Administrator on behalf of Accès Saint-Laurent Beauport
  • Reference Number: 908
  • Submitted: 2020-12-30
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • Bonsoir   Voici une lettre d'opinion suite à la demande du Port de Québec.   En espérant que ce point de vue vous permettra de prendre une décision éclairée dans l'intérêt des citoyens et de l'environnement.   Merci de nous lire et de prendre tout cela en considération.     -- Daniel Guay <données d’identification caviardées> Accès Saint-Laurent Beauport
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  • Québec, le 30 décembre 2020 PAR COURRIEL Monsieur Benoît Dubreuil Directeur régional, Bureau régional du Québec Agence d’évaluation d’impact du Canada 901-1550, avenue d’Estimauville Québec (Québec) G1J 0C1 Objet : Demande d’une extension avant la décision du ministre – Projet Laurentia Monsieur, Dans le cadre de la demande de dernière minute (23 décembre 2020) de l’Administration portuaire de Québec (APQ) pour poursuivre les travaux du projet Laurentia et obtenir un délai supplémentaire avant la production du rapport final de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC), nous, groupes environnementaux et citoyens, désirons intervenir pour vous dire que cette requête est injustifiable dans les circonstances. Nous souhaitons que vous la refusiez pour les motifs que nous désirons soumettre à l’attention de l'Agence et du ministre pour leur considération. Il est vrai que les articles 27 (2) (3) de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale de ...

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Attachment La part modale de 10 % de camionnage du projet Laurentia ne tient pas la route

  • Laurentia Project: Port of Quebec Deep-Water Wharf - Beauport Sector
  • Author: Daniel Guay
  • Reference Number: 877
  • Submitted: 2020-12-18 - 9:25 AM
  • Project Phase: N/A
  • Participation Notice: N/A
  • L’analyse du rapport provisoire de l'Agence d’évaluation d'impact du Canada (AÉIC) et la préparation du mémoire de notre organisme a permis de faire ressortir des questions et des doutes importants concernant les affirmations du Port sur la part modale du camionnage. Dans cette ultime phase de consultation publique, où la vérité, les faits et la science ont pris une importance particulière, l'analyse comparative de certains ports canadiens et américains indique des faits sur les parts modales entre le camionnage et le train, qui sont très différents des prétentions du Port. Ces parts prétendues par le Port et celles constatées sur le terrain pourraient soulever des effets négatifs importants sur la congestion routière, la qualité de l'air et les GES (gaz à effet de serre). Rappelons que le Port de Québec affirme que 10 % ...
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  • COMMUNIQUÉ Québec, le 17 décembre 2020 – L’analyse du rapport provisoire de l'Agence d’évaluation d'impact du Canada (AÉIC) et la préparation du mémoire de notre organisme a permis de faire ressortir des questions et des doutes importants concernant les affirmations du Port sur la part modale du camionnage. Dans cette ultime phase de consultation publique, où la vérité, les faits et la science ont pris une importance particulière, l'analyse comparative de certains ports canadiens et américains indique des faits sur les parts modales entre le camionnage et le train, qui sont très différents des prétentions du Port. Ces parts prétendues par le Port et celles constatées sur le terrain pourraient soulever des effets négatifs importants sur la congestion routière, la qualité de l'air et les GES (gaz à effet de serre). Rappelons que le Port de Québec affirme que 10 % des conteneurs seront transportés par camion et 90 % par train. Dans une publication de ...

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General opposition to project

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