Registry Search Mobile

Registry Search

Écoutez le GIEC

Reference Number
48
Date Submitted
2020-10-12 8:51:16 AM
Text

Bonjour,

En tant que citoyen canadien, je trouve qu'il est inacceptable pour notre gouvernement de tenter de passer ce projet de loi en temps de crise et en catimini. Il s'agit d'une procédure inexcusable et qui me fait perdre complètement foi en mon gouvernement, celle-ci étant auparavant très chancelante. 

Dans un second temps, je tiens à dire que je suis entièrement et complètement contre ce projet de loi. Les évaluations environnementales sont nécessaires pour la préservation de notre environnement. Venant d'un pays comme le Canada, je trouve que ce projet de loi est impensable et révoltant!

Mr. Trudeau, c'est très bas de votre part de profiter du moment de détresse de vos concitoyens pour enrichir votre parti et vos ti-amis pétroliers. Plus jamais le parti libéral n'aura mon appui. J'en fait le serment.

Les rapports du GIEC démontre clairement qu'il faut agir pour contrer les changements climatiques; ce projet - et tous les autres - vont à l'encontre de vos engagements de Paris. Je vous assure que nous ne laisserons pas ces projets se réaliser et que nous ferons tout pour faire cesser cette fuite en avant. Il est urgent de décarboniser notre économie et de mettre l'accent sur des projets de développement d'énergie renouvelable.

Cordiales salutations,

Gilles Fontaine, un citoyen indigné!
Chargé de cours Université Laval, Québec, Québec
Faculté de Foresterie, de géographie et de géomatique

Ps. Votre campagne électorale n'était qu'un mensonge. Canada vert. Pas de cette manière.

Submitted by
Gilles Fontaine
Phase
N/A
Public Notice
Public Notice - Public Comments Invited on the Draft Environmental Assessment Report
Date modified: